Pas a pas Pêle Mêle 2

Publié le par Damepidux

Deuxième étape:

On colle la ouatine sur notre carton avec de la colle blanche et on va égaliser les bords pour obtenir la même dimension que celle du carton:

 

Puis on va poser le lin, le centrer et le maintenir avec des épingles:

 

On retourne l'ouvrage sur un linge propre et on colle le lin à l'arriere du carton, en prenant garde de ne pas tirer plus sur le lin à certains endroits  et pas à d'autres:

 

Ceci fait, on va positionner les rubans à 8,5 cm de chaque bord (je prefere toujours croiser dans le même sens, je commence donc par les deux rubans verticaux puis les deux horizontaux) et on maintient avec des épingles (forcément mon "Bonheur" n'est pas centré, on arrangera çà apres les finitions).

 

On retourne de nouveau l'ouvrage sur un linge propre et on va coller les rubans à l'arriere du carton :

 

Il ne nous reste plus qu'a faire les finitions à l'arriere du tableau,pour ce faire je colle des bandes de double face par dessus la limite tissu/carton, et je pose par dessus un ruban de papier kraft, pour que le rendu soit plus net.

Le plus dur à faire? rajouter les 3 petits points apres lemot "Bonheur" au point de croix alors que l'ouvrage est terminé et collé...mais bon si on fait tres attention et qu'on s'applique çà fonctionne: 

Il nous reste à y mettre de jolies photos et le tour est joué!

Laissez moi un petit comm' çà me fera plaisir ;o)

Publié dans Mes petites XXX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> quel bonne idée! en plus c'est vraiment original.<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Genial, j'adore le cadre pour les photo. Comme on a 4 enfants, se sera un cado super. Merci pour l'idee.
Répondre
A
Il est super!! et c'est une idée tres originale!<br /> Bravo!<br /> PAuline
Répondre
J
C'est génial !! et super beau. Merci pour tes explications : ça a l'air simple Y'a plus qu'à !<br /> Merci beaucoup<br /> Biz<br /> joelle
Répondre
C
Il n'y a qu'un mot : superbe
Répondre